Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ? BLOAG !

Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ?          BLOAG !

Bretons déménageurs (13 décembre 2009)

Anatole et moi avons participé aujourd'hui au deux cent trente quatrième déménagement des parents de Sophie : nous les avons aidés à vider le studio qu'ils occupaient provisoirement à Issoire en attendant de trouver la maison de leur rêves.



Jacques et Dany s'en retournent donc en Bretagne, à Caudan, après une légère erreur de navigation qui les avaient amenés à faire escale à la Charité sur Loire.

Avec le renfort de Nicolas Evon et d'un de ses copains nous avons bouclé le déménagement du studio en 1h54min17s et des poussières. Bien sûr un consultant expert en lean manufacturing aurait trouvé quelques lacunes dans notre organisation. Ainsi manifestement il fallait plus de temps pour ranger les affaires dans le camion que pour leur faire descendre les trois étages, ce qui a conduit à un ralentissement global du processus et à l'inactivité d'une partie de l'équipe.



De même ce consultant n'aurait pas manqué de critiquer notre ratio d'encadrement (le nombre de chefs rapporté au nombre de ceux qui bossent) pendant la manutention du réfrigérateur.



Il faut dire que l'exercice, qui tient en même temps des jeux de la force basque et du casse tête chinois nous a donné un peu de fil à retordre mais finalement l'enthousiasme de notre équipe en est venu à bout.

C'est sûrement un effet collatéral de ce même enthousiasme qui a dû réveiller la jeune voisine du rez-de-chaussée et l'amener à se manifester vers 11 heures. J'espère qu'elle avait la fête toute la nuit à "The Dream", au moins ça ferait un partout balle au centre...

A bientôt.


13/12/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour