Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ? BLOAG !

Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ?          BLOAG !

Octobre 2009


La tête près du bonnet (18 octobre 2009)

J'avais prévu de faire l'impasse sur le blog aujourd'hui, d'autant qu'il me reste mon reporting de la semaine dernière à faire, ainsi que la lettre d'envoi au sous-préfet de la pétition contre la discothèque en face à écrire ("The dream" le cauchemar des riverains, je vous passe les détails pour aujourd'hui).



Mais voilà, je m'aperçois que vous êtes nombreux à être venus faire un petit tour ce week-end pour voir s'il y avait du neuf et que nous voguons allègrement vers la barre des mille visites. Aussi vais je m'efforcer de vous donner quelques nouvelles en m'imposant de respecter les limites que je me suis fixées la semaine dernière : ne plus parler de ch... de vous savez quoi !

J'aurais aussi pu appeler cet article "Les visiteurs d'Issoire" puisqu'aujourd'hui nous avons eu à déjeuner les parents de Sophie, qui habitent toujours provisoirement à Issoire en attendant leur déménagement dans leur nouvelle maison en Bretagne (là aussi je vous passe les détails...), et mes parents.



Non Papa, inutile de me provoquer, c'est tentant mais j'ai dit que je ne parlerai pas de... du sujet qui fâche.



Bon enfin, quand je dis "eu à déjeuner" c'est surtout Jacques, le papa de Sophie, qui, sans doute par atavisme, s'est lancé dès potron-minet (j'adore cette expression) dans la confection d'une choucroute (aliment galactogène bien connu). Son approche est simple et scientifique : pour une choucroute pour neuf, prendre une recette pour cinq et multiplier les quantités par trois. Avec à peine trois kilos de chou et cinq de viande vous obtenez en tout juste trois heures de quoi manger pour la semaine.

Mais je m'égare de mon sujet initial, si j'ai choisi d'appeler cet article "la tête près du bonnet", c'est tout simplement pour ça :



C'est pour pouvoir caser cette adorable photo de Blanche avec ce ravissant bonnet tricoté main par Gaynor l'amie anglaise de Sophie.

Ce n'est pas du tout parce que ça m'évite toute tentation de parler du mot en "c".

Ce n'est pas non plus parce que de plus en plus Blanche sait parfaitement se faire comprendre quand elle a faim ou qu'elle ne veut rien d'autre que les bras de Sophie (dans ce cas c'est juste la confirmation que décidément les filles de la maison ont un caractère bien trempé).



Demain c'est l'anniversaire (96 ans!) de ma grand-mère maternelle (de qui, pour ceux qui suivent, Blanche tient son second prénom). Bon anniversaire Mamie.

A bientôt.

18/10/2009
1 Poster un commentaire

Dernières nouvelles du front (11 octobre 2009)

Les plus perspicaces d'entre vous auront déjà deviné que derrière ce titre ô combien subtil se profile un nouveau chapitre de nos aventures capillaires.

"Hé ! Quoi !" diront ceux que cela défrise, "Ne se passe-t-il donc plus rien d'intéressant dans cette famille ? Avez-vous soudain les idées courtes à tirer en longueur vos histoires de cheveux ?".

Holà, ami lecteur, patience, il ne me reste que quelques péripéties à raconter pour boucler la boucle. Laisse moi donc couper cette histoire de cheveux en quatre...

1) Louise

Nous avions laissé Louise dans la plus totale indécision concernant sa coiffure. Un ultime réglage a eu lieu hier.



Les ressources de l'industrie cosmétique sont à ce point inépuisables qu'il existe des mousses à friser pour celles qui ont les cheveux lisses et des mousses a lisser pour celles qui ont les cheveux naturellement frisés. Le marketing de la frustration permanente en quelque sorte : L'Oréal, parce que je le "veau" bien ?



Alors Louise, convaincue cette fois ?

2) Anatole

Anatole à son tour est passé entre les mains de Daddy "Scissorhands".



Mais contrairement aux apparences, il n'est pas en train de subir le châtiment autrefois tant redouté par son père : se faire couper les oreilles en pointe !

3) Octave

Notre ex-surfeur californien est lui aussi retourné chez le coiffeur.



Peut être fait il un peu la moue à l'occasion de la sortie du film "Le petit Nicolas".  En effet, il avait participé au casting l'an dernier parmi 800 autres petits garçons, ne ratant que d'un cheveu le rôle de Geoffroy pour lequel il s'est fait coiffer au poteau sur arbitrage du réalisateur.

4) Blanche

Et Blanche, eh bien, ça pousse !



A bientôt.

PS : et promis à tous ceux qui trouvent ce sujet rasoir, prochain coup je change...

11/10/2009
2 Poster un commentaire

A poil Gandalf (3 octobre 2009)

Gandalf, c'est notre chat, un peu limité mais très gentil, qui a tout investi dans son pelage et oublié de s'acheter des neurones, extatiquement amoureux de Sophie, et parfois aussi surnommé Vomito. Alors un jour, Sophie en a eu marre de ramasser ses vomis de boules de poils semés n'importe où n'importe quand dans la maison et l'a emmené chez le toiletteur pour chat.

Ca c'était avant ce jour fatal...



Et ça c'est après...



Pauvre Gandalf... Décidément c'est une rentrée placée sous le signe de la tondeuse et des ciseaux. Octave a parfois de la nostalgie d'avoir dû sacrifier sa belle chevelure de surfeur, victime d'une sournoise attaque de poux attrapés en colo.



Et Louise, qui l'année dernière passait plus de temps à se lisser les cheveux qu'à réviser ses leçons, a dû en cette année de brevet des collèges se résoudre à chercher une autre solution à ses problèmes métaphysiques de cheveux. Plusieurs visites chez le coiffeur n'ayant pas encore permis de trancher définitivement entre coupe dégradée et carré plongeant, ce n'est que quand elle sera fixée qu'on pourra montrer une photo. En attendant Louise, regarde cette photo de 2006, comme ça te va bien les cheveux courts!



C'est un peu tiré par les cheveux comme article mais ça permet de donner un peu des nouvelles de tout le monde.

Octave à part ça est rentré en 6ème et pour l'instant tout va bien. Il  poursuit le piano et continue à zapper de sport en sport. Après la gym l'année dernière, il essaye la boxe. N'oublie pas mon grand il y a toujours le rugby qui t'attend.

Louise a pu reprendre le cheval sans trop de problèmes de dos, même si elle continue ses séances de kiné. Sa croissance semble s'être arrêtée à 1m74, il ne reste plus qu'à consolider tout ça. Elle continue le piano et le chant. Sa dernière prestation solo en live remonte au spectacle de fin de colo où elle a subjugué son public en chantant Titanic.

Anatole a un emploi du temps de ministre entre la trompette, l'harmonie, le solfège, la muscu et le rugby. Objectif ASM ?



Et Blanche dans tout ça continue son petit bonhomme de chemin. A la visite des 2 mois elle faisait 52 cm et 3kg900. Elle fait des belles nuits de 8 heures environ et communique intensément avec tout son petit monde.



De quoi avoir le sourire !



A bientôt.

03/10/2009
2 Poster un commentaire