Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ? BLOAG !

Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ?          BLOAG !

Bonnes résolutions (2 janvier 2010)

Mais non, voyons ! Nous ne sommes pas allés passer les fêtes à Eurodisney.



Simplement, c'est une tradition bien établie chez les Balden de s'affubler de couvre-chefs étranges et d'accoutrements bizarres dans les grandes occasions.

A mon avis c'est une tradition qui remonte au moins à leur période suédoise, les suédois ayant nombre de coutumes excentriques (n'est-ce pas Sophia ?) comme celle de porter de grands chapeaux et de grands tabliers pour manger des écrevisses à l'occasion de la Kräftor party.



Désolé mais là Sophie et David, méfiants face à l'usage qui pourrait être fait un jour de cette photo (et on voit qu'ils n'avaient pas tort) avaient préféré planquer le chapeau.

Bonne résolution n°1 : ne plus jamais me laisser photographier avec un chapeau ridicule



Bien sûr ceci n'étant pas un chapeau cette photo n'est hélas pas éligible au Roland d'or du couvre chef. Vraiment dommage... mais le règlement est formel et Roland est très sourcilleux dessus.

Vous aurez donc compris qu'après Castillon, nous avons passé quelques jours tranquilles dans un gite près d'Alès, loué par les parents de Sophie, avec Vincent et Claire et David et Mayelle à jouer aux Loups-Garous et au poker.



Mon cher Octave, ce ne sont donc pas des ronflements mais des grognements de Loups-Garous qui ont déchiré la quiétude de tes nuits au gite, tant ce jeu provoque des addictions et des comportement schizophréniques. Il permet aussi de passer de bons moments en groupe à condition d'éliminer prématurément Louise si on veut avoir une chance d'en placer une dans la discussion.

Bonne résolution n°2 : surveiller de près l'évolution du tempérament pré-syndicaliste de ma grande fifille

Au poker Louise et moi avons failli être foudroyés par Mayelle et son carré d'as, du jamais vu de notre courte expérience.



Le retour à Issoire s'est bien passé : Blanche a été très sage pendant le trajet, dormant 2 heures 40. Quand elle s'est réveillée, tout notre répertoire de chansons enfantines y est passé, pour la distraire, sauf la "révolte des joujoux", dont nous avons encore oublié les paroles. Pourtant en 2004, pour les 80 ans de Nanou, on les avait tous apprises par coeur.



Bonne résolution n°3 : réviser mes classiques

Le 31 midi, les Ledier (Marc, Corinne, Marion et Luce) sont venus en voisin depuis Super Besse où ils passaient la semaine. Ils ne sont pas mécontents de leur séjour : grâce au brouillard à couper au couteau et au vent glacial, l'absence de neige n'aura finalement pas été un problème. Le menu de ce pré-réveillon fut résolument auvergnat et typiquement de saison (huîtres et brochettes de canard au barbecue).



L'après-midi a été consacrée au visionnage de l'intégrale des canards masqués et à l'exhumation des albums photos. Eh bien, ça ne nous rajeunit pas (surtout Marcus).



Bonne résolution n°4 : éviter le syndrome CBMA (c'était bien mieux avant)

Le soir, ce fut un réveillon tranquille tous les six : au menu sushis suivis d'une projection privée de La-Haut. La soirée dansante a été intense mais courte (le temps de "Billie-Jean") ce qui nous a permis de nous coucher à minuit deux.



Après une bonne nuit de sommeil, le lendemain nous avons réussi à nous préparer en moins de cinq heures pour arriver à 14 heures à peine pour le déjeuner du jour de l'an chez les Cui-cui.

Cette fois c'est la cuvée prestige de Pouilly-Fuissé de Patrice que nous avons testée sans concession.



Eh bien, Blanche vous le confirmera, elle est  excellente.




Bonne résolution n°5 : consommer le vin de Patrice avec moins de modération (du Martin, sinon rien !)

Moi, en adepte du marketing, j'ai apprécié mon cadeau.



Bonne résolution n°6 : ne faire aucun progrès en bricolage

Voilà vous savez tout, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une

Très bonne année 2010



Santé, sérénité, équilibre

Et surtout, partez du bon pied !



A bientôt.


02/01/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour