Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ? BLOAG !

Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ?          BLOAG !

Reculez de 3 cases ! (9 août 2009)

J'aurais du comprendre que cette journée partait mal (alors que la précédente s'était agréablement conclue sur un nombre respectable de petites prunes avec Serge et Chantal - mon oncle et ma tante - et leurs amis les Duverne, premiers visiteurs officiels de Blanche).

D'abord au moment de partir, impossible de trouver ma carte bleue. Ensuite à l'arrivée à la clinique, je suis resté coincé quelques longues minutes avec Blanche dans l'ascenseur en montant voir Sophie.

Pourtant en arrivant, Sophie paraissait plutôt en forme et avait bien meilleure mine. De toutes façons, je censure toutes les photos qui risqueraient de faire peur à Dany sa maman.



Mais à 10 heures patatras, les résultats de ses examens tombent : l'hémoglobine a rechuté, il faut retourner au bloc dans la foulée. L'opération a duré une heure et s'est très bien déroulée, le chirurgien a l'air confiant dans les résultats de son intervention et Sophie se réveille vite et semble reprendre rapidement du poil de la bête.

Blanche, de son côté, commence à se nourrir plus régulièrement et, en attendant de récupérer sa maman requinquée, est nourrie à la tasse pour ne pas prendre de mauvaises habitudes de tétée avec un biberon (elle boit la tasse en quelque sorte).



L'après midi, Blanche a été photographiée sous toutes les coutures et a même fait ses débuts à l'écran (oui vous avez bien deviné elle a reçu la visite de ses grands-parents paternels).

Pendant ce temps en Bretagne, il fait très beau et les trois grands en profitent pour se livrer à un maximum d'activités : baignade, pêches à pied qui se finissent parfois fort tard à la belle étoile (de mer donc), visite à la fête du thon à Etel. Louise a voulu s'inscrire au concours de miss Thon 2009 mais son inscription a été refusée, ce qui est bien sûr à prendre comme un compliment.

Je prends mes quartiers à la maternité pour tenir plus longtemps compagnie à Sophie et Blanche. J'emporte mon portable comme ça je continuerai le blog de là bas. A propos n'hésitez pas, continuez à nous laisser des messages et des commentaires, je les récupère et les fais lire à Sophie sur mon iPhone (oui je sais ça fait geek de base) et ça nous occupe, nous réconforte et nous divertit bien. C'est facultatif bien sûr sauf pour ceux qui critiquent le fait que je lise à Sophie des articles du nouvel obs pour la distraire, pour ceux-là c'est obligatoire (ça tombe bien ce sont les plus assidus...)

Ce soir on peut dire que Sophie va aussi bien que possible compte tenu des circonstances. Les résultats de son bilan du soir sont excellents. Elle a tellement d'hémoglobine qu'elle était quasiment rouge pivoine !

On croise les doigts pour que ça continue comme ça demain. En attendant, chut! Blanche dort...



PS : parti socialiste (cf. articles du nouvel obs)

PS2 : la carte bleue a été retrouvée, elle était à la maison par terre dans les toilettes ??

PS3 : toujours de nouvelles photos dans la partie album du blog


09/08/2009
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour