Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ? BLOAG !

Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ?          BLOAG !

Les cauchemars de l'amateur de daube provençale (8 novembre 2009)

L'amateur de daube provençale, c'est moi !

Et ce week-end, j'ai été servi, puisque nous avons eu à la maison Roland et Sophia, nos amis de Jouques, que tous les fidèles de BLOAG connaissent de nom car nous leur devons presque la moitié des commentaires (44% si je veux faire l'ingénieur) laissés sur le b
log. Mais si, voyons, l'érudit et insomniaque Professeur Roland G, qui est l'auteur de 100% des commentaires laissés après minuit, heure où il devient un Roland Garou (et heure où il va discrètement sur Internet consulter les résultats des matches de l'OM, si, si !).

Roland et
Åsa, pardon, Sophia (Åsa est son premier prénom so swedish qu'elle déteste et ne divulgue donc jamais à personne... Tu vois que je sais faire les "Å" sur mon clavier, Sophia!) sont les parents de Tancrède le copain de crèche d'Anatole et Sophia est la marraine d'Octave.



Roland, que vous voyez ici avant minuit, réussit la daube provençale comme personne et j'avais donc par quelques discrètes allusions laissé entendre que je ne serais pas hostile à ce que Roland se laisse convaincre de nous en mijoter une de derrière les fagots. Ma satisfaction a donc été à son comble quand je l'ai vu sonner à la grille, avec son air de conspirateur et sa cocotte Staub sous le bras.

Dans l'assiette, ce fut parfait, par contre la nuit qui suivit fut rude...



La daube de Roland n'y est pour rien, c'est d'abord Blanche qui pour une raison inconnue et pour la deuxième nuit de suite a perdu sa bonne habitude de dormir d'une traite jusqu'à huit heures du matin et nous a réveillés à 2 heures, 4 heures et 6 heures. Ce qui nous a laissé tout le loisir de profiter de la musique de la boîte de nuit "The Dream" en face et des allées et venues de la clientèle malgré l'héroïque effort des gérants pour tenter de la canaliser.



Juste retour des choses néanmoins, nous avons reçu ce matin une plainte de leur part car il parait que les ronflements de Roland ont parfois couvert la musique et perturbé les danseurs. Il faut dire que les dits ronflements sont connus pour être à l'origine d'une partie de l'activité  sismique dans la région de Cadarache.

Après cette nuit de daube, la journée a donc été réservée à des activités plus calmes telles que poker...



... et dégustation du vin de Patrice (ôtez moi d'un doute, vous ai-je déjà parlé du vin de Patrice ? Et de ses cheveux ?)



Il y a eu aussi quelques activités moins calmes comme essayer de faire dormir Blanche qui sur sa lancée de la nuit a obstinément refusé d'entendre raison (Blanche, il y a un temps pour tout, un temps pour rester avec tout le monde et un temps pour prendre sur soi, etc etc).



Bon en tout cas, pour la daube, Roland t'es un as (on a fini la sauce ce soir avec des pâtes fraiches, mmmmmmmm !).

Et nous on va se coucher en espérant une bonne nuit d'une traite et un sommeil sans rêve !

Bonne nuit.



08/11/2009
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres