Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ? BLOAG !

Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ?          BLOAG !

Coucou nous revoilou (25 avril 2010)

Vous vous êtes peut être étonnés de notre disparition des écrans radars depuis le 9 avril, surtout après un début d'année où nous avons brillamment soutenu un rythme de plus d'un article par semaine.

Avions nous perdu l'inspiration ?

Nous avouions nous vaincus devant "The Dream" ?

Blanche refusait-elle désormais de dévoiler sa vie privée ?

Rien de tout cela, en fait j'étais parti en séminaire. Pas pour devenir prêtre bien sûr, mais pour mieux habiter la fonction, c'est à dire me former. Hélas, ce ne fut pas à bord d'un yacht mais dans une modeste et austère retraite, appelée Grand'maisons à Villepreux à 20 kilomètres près de Paris.

Ce ne fut évidemment pas une partie de plaisir que de passer une semaine complète, week-end compris, dans ce lieu monacal, sans aucune autre distraction qu'une sortie à Versailles pour un spectacle de l'école équestre de Bartabas, un rallye pédestre dans Paris, quelques interludes managériaux ludiques, des repas de qualité, la compagnie d'une vingtaine de collègues d'Eramet de tous horizons (Nouvelle Calédonie, Gabon, Suède, Norvège, Indonésie et... Auvergne)...

Heureusement que cet internement arbitraire avait lieu pendant les vacances, ce qui permit à Sophie et aux enfants, effondrés par mon absence forcée, de se réfugier en Bretagne.

Où là non plus ce ne fut pas une partie de plaisir, notamment pour Blanche :

Nourrie au pain sec...


Subissant l'inconfort d'une promenade dans des conditions extrêmes...

Plongée dans l'eau glacée à la recherche de bestioles en tout genre... 

L'occasion de croiser pour la première fois des bêbêtes insolites et terrifiantes. Voyons un peu ce que nous avons attrapé...


Un bernard l'hermite...

Une sirène...

Des méduses (suceuses de crânes, les plus dangereuses)...

Deux requins (marteaux ?) et un petit rémora...

Décidément après autant d'émotions fortes de part et d'autre il était temps de se retrouver tous ensemble et de rentrer à la maison, voir si "The Dream" sévit toujours.

Eh Papa ! Tu pètes les plombs, c'est pas une photo de The Dream c'est la visite du port de Lorient et des ateliers de conserve de poissons ça. C'était un séminaire ou un lavage de cerveau ?

Tu as raison ma fille. D'ailleurs j'ai oublié de dire que tu avais profité de ce séjour pour sortir deux dents (oserai-je...? J'ose... De la mer bien sûr. J'ai un fils aîné qui à raison de deux épisodes quotidiens des Simpson commence à développer un humour confondant. Je fais ce que je peux pour suivre!).

Trop drôle Papa.

A bientôt.



25/04/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres