Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ? BLOAG !

Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ?          BLOAG !

L'école est finie ? (4 juillet 2010)

L'école est finie ? Pas pour tout le monde...

 

Pendant que certains usent et abusent de leur liberté retrouvée pour se livrer à des duels acharnés au Monopoly (qui dégénèrent invariablement avant la fin de la partie),

 

 

que d'autres en profitent pour soigner leur look,

 

 

Là j'ouvre une parenthèse car j'ai longtemps hésité à vous montrer cette photo de Sophie teignant au henné Louise en roux : je SAIS que j'ai pris l'engagement de ne plus vous parler de cheveux.

 

Mais si même Blanche s'y met...

 

 

Bon donc je reprends. Je disais donc... Pendant que certains jouent au Monopoly, que d'autres soignent leur look de la tête aux pieds,

 

 

certains continuent à s'astreindre à une discipline de fer, ne rechignant jamais à l'effort. C'est donc le coeur léger, conscients de nos responsabilités, fiers de respecter nos engagements, que Sophie et moi nous sommes rendus vendredi soir à La petite école pour notre devoir mensuel.

 

Le dîner fut tout particulièrement réussi depuis l'entrée (langoustines rôties sur un velouté de petits pois frais et glace au wasabi),

 

 

en passant par le plat de résistance (carré d'agneau rôti au sésame, purée de pois chiche au citron)

 

 

J'ouvre une nouvelle parenthèse pour préciser que si à ce moment déjà on n'y voyait plus très clair ce n'était pas à cause du "Canon du Maréchal" un bien agréable vin de pays des cotes catalanes à base de muscat et viognier mais parce que nous mangions dehors.

 

 

Je reprends donc. Cessez donc de m'interrompre tout le temps avec vos insinuations désobligeantes... Le dîner fut tout particulièrement réussi depuis l'entrée jusqu'au dessert (fraises mascarpone et rhubarbe comme une tarte, glace au poivron)

 

 

Hmmm... Vraiment délicieux! Quand t'es dans le dessert...

 

Mais aujourd'hui fin de la récré. Tout le monde est parti. Louise a pris le train pour rejoindre sa copine Juliette à Gueugnon.

 

 

Et Sophie, Blanche et les garçons ont pris le chemin de la Bretagne pour y passer la semaine.

 

 

 

Oui Blanche a fait de gros progrès en voiture.

 

Du coup je suis tout seul à rester collé à la maison, et je commence à avoir des hallucinations, n'est ce pas Blanche ?

 

 

Décidément quand la souris n'est pas là, les chats dansent.

 

 

A bientôt.



04/07/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres