Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ? BLOAG !

Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ?          BLOAG !

Touché... Coulé ? (20 mars 2010)

Hier en marge du tournoi des 6 nations avait lieu à Riom le match France-Angleterre universitaire. Le Rugby Club de Riom est une des places fortes du rugby auvergnat : c'était donc la fête et entre autres festivités était organisé un tournoi inter-entreprises de "Rugby Touch" auquel Aubert & Duval se devait d'autant plus de participer que dans ses rangs figure précisément le président du RCR.

Les règles du "Rugby Touch" sont simples : deux équipes de cinq s'affrontent sur un terrain d'environ 30 m x 40 m. Pas de plaquages, percussions ou autre phase de combat, dès qu'un joueur est touché (à deux mains), le ballon est posé à terre et le jeu reprend pour l'équipe attaquante. Quand le ballon tombe par terre, il est rendu à l'équipe adverse.

"N'oublie pas le Synthol" m'avait perfidement glissé Sophie au moment du départ. J'ai fait celui qui avait mal compris et du coup j'ai emmené Anatole avec moi et heureusement car sans ça notre équipe aurait été incomplète.



Bon même au complet, ça a été chaud sans remplaçant, car mine de rien un terrain de 40 m x 30 m ça devient vite très grand au bout de quelques minutes de jeu.

Résultat, 7 matches et autant de défaites, notamment contre la gendarmerie d'Issoire et même contre Novotel (des footeux pourtant...)



Allons allons pas de défaitisme. Je vais vous dire quelle lecture il faut faire de ce résultat.



Certes aucun de nos matches ne s'est soldé par une victoire ou un match nul mais nous avons tout de même marqué plusieurs essais et produit un jeu de qualité, qui est allé en s'améliorant au fil du tournoi.

Nos adversaires n'ont rien proposé de novateur, se contentant de s'opposer frontalement à nos initiatives, et n'ont à chaque fois pris l'avantage qu'en fin de match, quand notre condition physique s'étiolait, faute de pouvoir compter sur des remplaçants, de nombreuses défections de dernière minute ayant été enregistrées.

Rien n'est perdu pour le prochain tournoi qui devrait avoir lieu en juin si d'ici là nous parvenons à mobiliser notre camp et à consolider notre projet de jeu déjà convaincant.

Ce résultat extrêmement encourageant valide donc notre stratégie, nous conforte dans nos options de jeu et nous place donc dans une très bonne dynamique pour la suite.

Euh... Papa, youhou...



Sept défaites en sept matches, c'est sûr il fallait le faire, c'est un genre de grand chelem, mais pour la dynamique tu repasseras, hein ?

Toute ressemblance etc etc.

Vous c'est surtout à la troisième mi-temps que vous avez brillé.



Allez à bientôt.


20/03/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour