Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ? BLOAG !

Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ?          BLOAG !

Le retour de la toque d'or (27 février 2010)

Vive la télé-réalité ! Quand on regarde "La nouvelle star" en famille, en général on a droit à des petits concerts impromptus à la maison. Cette fois nous avons suivi lundi dernier "Top chef", la dernière émission de M6, avec d'autant plus d'appétit qu'Octave répète régulièrement qu'il veut devenir cuisinier. Ce qui nous a valu jeudi soir une invitation à diner en bonne et due forme par Louise et Octave.



Heureusement nous ne sommes spectateurs ni de "Koh-Lanta" ni de "L'île de la tentation"... Ni d'ailleurs de "Secret Story" car je ne voudrais pas que mes enfants apprennent que... mais chut! je m'égare.

Nous avions déjà eu droit il y a quelques années à Chassy à pareil privilège. Inspirés par la lecture d'un Astrapi, les trois enfants avaient transformé la maison en un restaurant baptisé "La toque d'or" et nous avaient concocté de bons petits plats. La soirée avaient failli tourner court en raison d'un pugilat entre les serveurs qui se disputaient l'honneur de servir les plats et les clients avaient modérément apprécié la quantité industrielle de vaisselle  à nettoyer à la fin mais ça reste un bon souvenir dont, heureusement pour vous les garçons, je n'ai pas trouvé de trace dans mes archives photographiques.

Jeudi soir donc, "La toque d'or" le retour !

En entrée, petits toasts variés...



suivis de cailles au miel et aux épices...



et leur purée de céleri...



Chauffe Louise, chauffe !



Une assiette bien dressée ! Prends en de la graine Gandalf.

Et en dessert...



Des profiterolles !



Bref on s'est régalé et cette fois l'entente a régné en cuisine ; Anatole était parti dormir chez son copain Matthieu.

Au fait, pour ceux qui ont lu "les histoires d'A.", je vous avais bien dit qu'il avait bien grandi !



Hier soir, la sortie de boîte vers quatre heures du matin a été un peu bruyante. Alors à défaut de gaffophone, on en est revenu au plan initialement suggéré par Roland.



Octave a briefé notre bambou pour le convaincre de lancer ses rhizomes à l'assaut de "The Dream". On vous tient au courant si jamais cette offensive végétale marche mieux que le recours aux voies légales.

Allez coucou !



A bientôt.


27/02/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour