Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ? BLOAG !

Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ?          BLOAG !

La perle de Quéhan (21 novembre 2009)

La perle de Quéhan, nous y reviendrons à la fin de cet article. Si vous ne savez pas ce que c'est, je vous donne deux indices. 1) A mon sens elle est galactofuge et 2) ce n'est pas une spécialité Auvergnate...

Alors l'actualité de la semaine, c'est que nous nous sommes fait vacciner tous les cinq ainsi que Jacques et Dany contre la grippe A, pour préserver Blanche (c'est ce qu'on appelle le cocooning). Je suis passé le premier et malheureusement je n'ai constaté aucun effet secondaire désirable du style perte de poids fulgurante ou repousse des cheveux. Sophie et les enfants ont suivi et là aussi rien à signaler sauf côté Octave...



Ah non pardon ce n'est pas Octave, c'est une photo de cet après midi où nous sommes allés visiter une captivante exposition avicole, comme quoi nous ne craignons pas plus la grippe aviaire que la H1N1... C'était donc tout à fait palpitant, ça m'a rappelé la foire de Charolles, c'est dire, nous avons croisé trois poulets et un pondu (copyright Anatole pour celle là).



Ce qui n'est pas tout à fait exact, car il y avait aussi des lapins, vous pouvez voir ici Sophie, très à l'aise,  flatter avec intérêt quasi-professionnel le cul d'un bon sujet. Moi de mon côté, j'étais au contraire en train d'apprendre à Blanche à repérer et éviter les chauds lapins.

Et si Louise avait raté le titre de Miss Thon 2009 à la foire au thon à Etel, Octave n'a pas laissé échapper celui de Mister Cou Nu du Forez...



... à notre (évidemment) très grande fierté et au grand dam de certains qui en ont même mangé leur diplôme.



Mais pour en revenir à la grippe A, depuis que Blanche sait que sa famille fait rempart, elle est tout à fait rassérénée et elle a retrouvé le sommeil en même temps qu'elle a trouvé son pouce et le rythme à cinq tétées par jour.



Elle s'autorise donc de paisibles siestes dehors dans la cour sous le chaud soleil auvergnat de novembre.



Pendant ce temps du coup, nous en profitons pour savourer la perle du Quéhan. Enfin quand je dis nous, j'entends ceux qui n'en ont pas été dégoûtés à la suite d'une cuite subie à l'age de huit ans parce que leur oncle Serge leur avait fait boire du vin blanc. Enfin c'est sans doute qu'il ne s'agissait pas de Saint-Véran de chez Patrice qui d'ailleurs n'était même pas né.



Bref si l'on excepte "The Dream" qui n'est toujours pas fermé (mais que fait donc la police ?) et nos douches qui continuent à fuir à tour de rôle tout va bien, n'est ce pas Blanche ?



Bien sûr mon Papa surtout avec un aussi beau chapeau !

A bientôt.


22/11/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres