Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ? BLOAG !

Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ?          BLOAG !

La perle Blanche (2 novembre 2009)

Cet article à consommer sans modération est sponsorisé par Patrice Martin, jeune vigneron talentueux du Beaujolais (jeune et néanmoins méritant, je dis ça au cas où il y aurait des électeurs UMP en balade sur ce blog).



En effet, le week-end dernier nous sommes allés pour la première fois avec Blanche dans le Beaujolais, berceau familial car terre natale de ma grand-mère paternelle Nanou.



Nanou, ici au centre, que je surnommais quand j'étais petit (quand j'avais 18 ans) Nounou Hibou pour d'obscures raisons de coiffure qui bien évidemment sont tout à fait hors de propos ici.

Nous avons logé chez Serge et Chantal, mon oncle et ma tante, et avons passé la soirée de samedi chez Caroline, leur fille et ma cousine,  et son mari Patrice.



Tout le monde a été bien sage notamment Blanche et les garçons.



Chez Caroline et Patrice, c'est un peu l'arche de Noë, ce qui a permis à Blanche, le lendemain, de rencontrer pour la première fois des animaux effrayants.



Pour se remettre de ses émotions, Blanche a tenu absolument à ce que nous allions goûter le vin de Patrice, ce que nous n'avons pas eu le coeur de lui refuser.



Il faut savoir que Patrice avait failli mal tourner dans sa jeunesse.



Heureusement un genou récalcitrant et l'atavisme familial (ses parents et son frère sont aussi vignerons) vinrent à bout de ses velléités de devenir footballeur professionnel, lui qui fut aspirant au centre de formation du FCG (Football Club de Gueugnon, eh oui, comme le monde est petit...). Bon ça lui aura au moins permis de savoir où se procurer de l'inox de qualité !



Bref, tout ça pour dire que, malgré notre affection pour Patrice nous nous sommes sentis obligés de nous livrer à une dégustation sans concession et approfondie. Sévères mais justes, en quelque sorte.



Eh bien avis aux amateurs, ils se reconnaîtront, le millésime 2009 s'annonce très très bien.



Vive 2009.




A bientôt.



02/11/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres