Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ? BLOAG !

Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ?          BLOAG !

J+361 (2 août 2010)

Ainsi donc s'achève, un an jour pour jour après le pilote, la première saison de BLOAG! (Blog et blagues de Blanche Louise Octave et Anatole Gréhal) sur un "cliffhanger" d'un suspense insoutenable : Blanche retrouvera-t-elle un jour ses frères et soeur partis à la recherche des "big five" en Afrique du Sud ?



Quelle saga ! Quelle fresque ! 73 épisodes, certains oeuvres de prestigieuses guest stars, près d'un million de visiteurs (selon les organisateurs, 4209 à ce jour selon le décompte grotesque de la police, pourtant le seul affiché en haut à gauche de cette page).

Mais aussi des personnages récurrents hauts en couleur comme Gandalf, le chat mononeuronal, au poil abondant et à la plume acérée,



le Général Hiver, qui ne s'avoua vaincu qu'au mois de juillet,



le Professeur Roland Pierre Gayraud et son super pouvoir (des infra basses auxquelles rien ne résiste)



sans compter l'inévitable méchant de service, l'abominable...




L'histoire commence pourtant comme une aimable bluette. L'auteur et son épouse décomptent gaiement les jours les séparant de la naissance de leur petite dernière. Tout semble se passer dans l'euphorie et l'allégresse, pourtant on comprend que ces derniers savent déjà que des forces obscures complotent dans l'ombre car ils préfèrent user, sous l'apparence d'un innocent badinage, du nom de code d'Ermentrude pour parler de leur petit Blanche.

On ignore à ce moment là qu'ils ont su décoder correctement la phrase lourde d'avertissement de leur gynécologue lors de la dernière visite : " je suis bien content de partir en vacances et que ce soit mon collègue qui se charge de votre accouchement".

Le contrôle de la situation semble pourtant leur échapper ,quand, en dépit d'une naissance des plus paisibles,



le corps médical de la clinique au grand complet s'obstine par tous les moyens à séquestrer la mère et la fille, s'abritant derrière les péripéties médicales les plus insignifiantes.

Heureusement, l'auteur, dont nous découvrirons plus tard quel fameux aventurier il est, réussit à les faire évader, grâce à un habile stratagème, manifestement préparé de longue date.



Pour autant, le retour à la maison ne signe pas la fin de l'acharnement de leurs mystérieux adversaires. De nombreux indices leur montrent que le complot à leur encontre se poursuit :

Comportement étrange de leurs animaux, dits de compagnie...



... Photos compromettantes qui n'auraient jamais dû sortir de l'intimité familiale se retrouvant brusquement sur le net.




La victoire par K.O. remportée sur leur terrible adversaire The Dream, grâce à une série de ruses toutes plus subtiles les unes que les autres semble marquer la fin de leur calvaire mais la victoire de l'ASM fin mai témoigne que des événements inexplicables continuent de se produire et réveille leurs soupçons.



La saison 2 s'annonce palpitante et de nombreuses questions restées sans réponse se verront enfin résolues.

Qui sont les big five ? Le réchauffement climatique viendra-t-il à bout du Général
Hiver ? Les pieds d'Anatole s'arrêteront-ils de grandir ? Jacques et Dany vont-ils déménager ? Quand retournerons nous à la Petite école ? Quel sera le premier mot de Blanche : canard, anticonstitutionnellement ou Maman ? Que fait la police ? Quelle est la recette secrète de la daube de Roland ? Où l'auteur va-t-il chercher tout ça ?

A bientôt.


03/08/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour