Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ? BLOAG !

Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ?          BLOAG !

Da Vinci Blog (17 août 2010)

Bon, maintenant il allait falloir que je me bouge sérieusement les fesses sur cette enquête si je voulais être à la hauteur de ma réputation d’aventurier détective.

 

 

Je m’étais fait avoir comme un bleu avec cette histoire de cheveux qui  s’était révélée être une fausse piste carabinée. J’avais eu beau aller jusqu’à faire couper les cheveux  de Blanche, ça n’avait rien donné, mon enquête n’avait pas avancé d’un cheveu, et la question lancinante revenait sans cesse. Qui étaient les big five ?

 

Depuis maintenant deux semaines que les enfants étaient rentrés d’Afrique du Sud, je ne les avais toujours pas interrogés là dessus.

 

 

Mais même si le sujet était brûlant, même s’il fallait être prudent car le danger était partout, même si cela revenait à mettre le pied dans un putain de nid de serpents venimeux, cette fois ils allaient devoir se mettre à table.

 

D’ailleurs, à propos de danger...

 

 

... il fallait aussi absolument que je perde l’habitude, même si ça en jette un max, de me curer le nez avec ma machette.

 

Bon les enfants, fini de me raconter des craques. Crachez la, votre Valda : que s'est-il réellement passé en Afrique du Sud ?

 

 

Octave et Antonin ?

 

 

Ben on a vu des éléphants...

 

 

... et un léopard.

 

 

Anatole et Raphaël ?

 

 

On a aussi vu des buffles...

 

 

et des lions.

 

 

Et toi Louise ?

 

 

On a eu froid par moment. Et on a aussi vu des rhinocéros.

 

 

Ce fut comme un grand flash, un shoot d’adrénaline pure.

 

L'équation parfaite. Lion + Léopard + Buffle + Rhinocéros + Eléphant = les big five.

 

Enfin tous les morceaux du puzzle se mettaient en place d’un coup pour former une image parfaitement nette de la vérité. Le rideau se déchirait et j’avais enfin devant moi…

 

Rien.

 

Nada.

 

Que dalle.

 

Un  frisson glacé me parcourut l’échine. Le doute s'empara de moi et me broya le coeur comme s'il l'avait saisi à pleine main.

 

Car enfin comment un lion, un léopard, un buffle, un rhinocéros et un éléphant auraient-ils pu être les cerveaux d’une conspiration planétaire visant à ce que l’ASM remporte le bouclier de Brennus ? Et pourquoi alors séquestrer Blanche et Sophie à la clinique ? Et quel besoin d'ouvrir une boîte de nuit en face de chez nous ?

 

Tout se mélange dans ma tête depuis l’aube, je me sens comme dans un chapitre du Da Vinci Blog.

 

Attends, attends ce vieux Harry Bosch disait toujours que la vérité se niche dans le dossier. Les faits, rien que les faits. Le lien existe, il faut que tu le trouves.

 

 

Je me repassais mentalement les questions clefs : le général Hiver était il victime ou complice du dérèglement climatique ? Qui avait intérêt à se procurer la recette de la daube provençale de Roland ? Pour qui roulait vraiment OJG, ce gars à la plume trempée dans le vitriol ?

 

Nom de Dieu, c'était là devant mes yeux. Le lien. Je m’aperçus soudain que j’avais négligé d’interroger un témoin clef.

 

Alors Blanche, et toi qu’est ce que tu as à me dire sur les Big Five ?

 

Mais j’en sais rien mon Papa, moi je suis toute petite.

 

 

Toute petite. Bien sûr. Toute petite. Small one. Small one et les big five.

 

 

Ah! Fausse piste encore. Tout ça pour rien. Les big five n’avaient rien à voir là dedans. J'allais devoir reprendre tout à zéro. D'un coup je me sentis complètement mou du gnou.

 

 

Mon monde s'écroulait, d'autant que les enfants m'avaient aussi lâché un truc invraisemblable sur les zèbres, comme quoi on m'aurait menti depuis le début.

 

 

Leurs rayures ne seraient pas parfaitement parallèles.

 

Allez, ne te décourage pas, la vérité est ailleurs. Reprends tout du début. Réfléchis. Réfléchis.

 

 

Tout se mélange dans ma tête depuis l’aube, je me sens comme dans un chapitre du Da Vinci Blog.

 

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.



17/08/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres