Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ? BLOAG !

Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ?          BLOAG !

ASM le maudit (30 mai 2010)

Mais oui bien sûr que je sais qu'ils ont vaincu la malédiction et qu'ils l'ont gagnée celle là...



C'est juste que l'autre jour, on était tranquillement en route vers Botanic avec Sophie, c'était un moment parfait - il était 11h11 et on roulait à 111 km/h - quand j'ai eu l'idée de ce titre que j'ai trouvé très bien. Du coup même s'ils ont gagné je l'ai gardé quand même, c'est très important un titre, n'est-ce pas ?

Il faut dire qu'ils avaient toute une région derrière eux. Samedi Issoire était pavoisée en jaune et bleu et tous leurs supporters avaient l'uniforme, de quoi leur donner des ailes.



Pendant que les garçons, Sophie et moi sommes restés à la maison pour suivre le match à la télé, Louise est partie le voir en ville avec sa copine Marie et un de leurs copains Quentin.



"Comment ça ?", vous demandez vous peut être, "vous laissez cette jeune fille d'à peine quinze ans sortir en pleine nuit dans cette ville de débauche livrée à des hordes de supporters chauffés à blanc et passablement alcoolisés ?"

 Eh bien rassurez-vous Louise nous a soutenu mordicus que le dit Quentin est un garçon super BALEZE dont la seule présence tiendrait en respect une armée de clients de The Dream à l'heure de la fermeture.




Quoi c'est LUI musclor, c'est quoi cette arnaque ? Allez tape Marie !



Merci. Non mais !

Enfin ouf! Louise est rentrée sans encombres et après une bonne nuit de sommeil même pas troublée par un joyeux concert de klaxxons, nous voilà déjà Dimanche. Alors voyons quelles sont les nouvelles du jour ?



Au départ ce dimanche, nous devions retrouver mes parents et ceux de Sophie au col de la Soeur, près de la Tour d'Auvergne dans un gite que les parents de Sophie louent régulièrement à cette saison. La première fois que nous y sommes allés c'était en 2001, le samedi 9 juin. Pendant que tout le monde dormait dans la voiture je suivais la finale du championnat de France de rugby à la radio et Toulouse avait battu Clermont 34 à 22.

Ce sont de jolis chalets au bord d'un petit lac.



C'est là que Jacques et Dany ont fêté leurs quarante ans de mariage.



Là que les enfants ont appris à pêcher et moi à démêler les perruques.




Là que nous avons découvert la douceur du climat auvergnat et eu envie de poser nos valises dans cette région verte.



En allant là bas enfin que j'ai appris ce que c'était qu'une durite.



Toujours est-il qu'aujourd'hui la météo n'était guère clémente sur le col de la Soeur et que nous avons préféré nous retrouver à Issoire. L'après midi a été calme et consacré à une partie de Cluedo.



Bon alors qui a gagné ?



Eh oui Papa c'était le Professeur Violet dans la bibliothèque avec le bazooka...

Mais non voyons c'est le Docteur Floch avec un maître drop dans la deuxième mi temps qui a définitivement assommé Perpignan.



Hi hi trop drôle Papa...



Ah! Je suis content j'ai enfin réussi à capturer le sourire ravageur du moment de Blanche. Vous avez remarqué comme elle est élégante ? Et encore vous auriez dû la voir la semaine dernière toute de lin blanc vêtue pour la Pentecôte... mais voilà Môssieu Gandalf était trop occupé à parler de ses petites misères.



Au passage, vous avez vu comme il a l'air malheureux ?



Cette semaine c'était aussi la fête de Sophie (le 25) et dans la série des commémorations nous avons fêté le vingtième anniversaire d'une Sainte Sophie où elle avait tiré la couverture à elle et moi avec.



Pour l'occasion Sophie est allée faire des courses à Carrefour et la caissière a prétendu lui donner des magnets de l'équipe de France de Football. Des magnets de l'équipe de France de Foot ! A Sophie ! L'effrontée n'a pas volé la réplique cinglante qu'elle s'est attirée : "des magnets comme c'est original !"

A bientôt


30/05/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour