Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ? BLOAG !

Des nouvelles (de temps en temps) de la famille GREHAL ?          BLOAG !

Septembre 2009


(Méch)OUI ! (12 septembre 2009)

L'événement du week-end dernier, c'était le mariage de Vincent, le frère de Sophie, avec Claire.



Nous avons donc pris notre courage à deux mains et nos quatre enfants sous le bras pour une virée du côté de Castelnaudary. Pendant que les deux futurs époux se disaient oui,



Blanche est restée d'une sagesse d'ange,



et les garçons et moi avons profité de notre passage à la mairie de Bram pour un rappel des bases en éducation civique.



L'adrénaline est montée chez les organisateurs l'après-midi lors de la préparation du méchoui du soir qui a menacé de se transformer en mouton tartare. On a frôlé le drame quand le cuisinier s'est révélé plus cuit et le père du marié plus roussi que la bête en question, mais finalement la fête au château de Cointes (goûtez le "rouge de Noëlle"), placée sous le signe des seventies, fut très réussie.



Blanche a dormi très gentiment toute la soirée dans un petit bureau juste à côté de la salle télé où quelques irréductibles regardaient France Roumanie : inutile de dire qu'elle n'a guère été dérangée par des clameurs d'enthousiasme...

Au retour pour fêter notre première expédition tous les six nous nous sommes arrêtés chez Michel Bras...



... Enfin plus exactement sur l'aire du viaduc de Millau où pour à peine deux euros de plus qu'un pauvre sandwich d'autoroute nous nous sommes régalés de ses "capucins".

Dimanche soir, Blanche a fait la fiesta avec vingt-quatre heures de décalage et ce fut notre première nuit blanche !

12/09/2009
0 Poster un commentaire

Blanche de Castillon (1er septembre 2009)

Blanche et Sophie commençant à récupérer de leurs émotions, nous avons pu finalement aller passer quelques jours à Castillon la semaine dernière. Le voyage s'est bien passé même si j'ai eu quelques inquiétudes pour ma moyenne quand Blanche a réclamé son casse-croûte au bout d'une demi-heure seulement. Les grands eux avaient choisi de voyager par Air Papounet, sympathique petite compagnie Gardoise.



Au delà du fait de nous fournir l'occasion de trinquer à plusieurs reprises à sa santé (au champagne cette fois), ce séjour a surtout permis à Blanche de réunir son arbre généalogique au complet.



Tout le monde s'est bien occupé d'elle, ainsi Mamie, son arrière grand mère à qui elle doit son second prénom (Marguerite) et Panou, son arrière grand père qui s'est livré à un examen morphologique approfondi pour jauger son potentiel de coureuse de haies.

Nanou son autre arrière grand mère a passé de longs moments à la bercer dans son landau, sans toutefois avoir besoin de recourir à son arme fatale, celle qui est venu à bout des plus récalcitrants de ses petits enfants (non je ne citerai pas de nom), à savoir entonner la "révolte des joujoux".



Quelquefois quand même il a fallu s'employer à plusieurs...



Et même Raphaël, son cousin, s'y est mis, usant au passage d'une technique innovante.



Malgré toutes ces émotions et grâce à tant d'efforts, chut ! Blanche a fini par s'endormir.



A bientôt.



01/09/2009
3 Poster un commentaire